Yahya Soumaré
Yahya Soumaré Bourg-en-Bresse. (Photo Philippe Le Brech)

Les huit premières rencontres de la 14ème journée du National se sont déroulées ce vendredi soir. Après deux matchs nuls, le leader Concarneau a renoué avec la victoire contre Avranches, signant un dixième match consécutif sans défaite.

Les Thoniers se sont faits quelques frayeurs, les visiteurs touchant le poteau alors que le score était de 2-1, mais ils ont signé un succès qui leur permet de prendre 5 points d’avance sur leur nouveau dauphin : le Red Star.

L’équipe d’Habib Beye a signé le plus large succès de la soirée sur la pelouse de Borgo, bien lancée par un doublé de Benali. Le promu Martigues complète le podium après sa victoire à Dunkerque, désormais 4ème.

Le Mans, deuxième meilleure équipe à domicile, et Bourg-Péronnas, meilleure formation en déplacement, n’ont pas réussi à se départager.

Dans le bas du classement, c’est Le Puy qui a fait la meilleure opération avec une victoire à Orléans qui remet les Ponots à 3 points du premier non relégable.

Les score et buteurs de la 14e journée du National

FC Borgo – Red Star FC 0-4 (Benali 22e et 48e, Fall 68e, Macalou 74e pour le Red Star)
Berrichonne Châteauroux – Stade Briochin 2-2 (N’Goma 40e sp, Sangante 49e pour Châteauroux ; Guirassy 15e, Gomis 64e sp pour Saint-Brieuc)
SO Cholet – FC Villefranche Beaujolais 0-0
US Concarneau – US Avranchee 3-1 (Sylla 38e; Boutrah 52e, Georgen 86e pour Concarneau ; Mercier 78e pour Avranches)
USL Dunkerque – FC Martigues 0-1 (Fdaouch 74e pour Martigues)
Le Mans FC – Bourg-en-Bresse/Péronnas 1-1 (Cervantes 70e pour Le Mans ; Soumaré 8e pour Bourg-Péronnas)
AS Nancy Lorraine – Paris 13 Atletico 1-0 (Sakho 43e pour Nancy)
US Orléans – Le Puy Foot 43 1-2 (Gassama 16e pour Orléans ; Ben Fredj 24e, Lembezat 66e pour Le Puy)