Stéphane Rossi Benjamin Erisoglu
C'est fini entre Stéphane Rossi et Benjamin Erisoglu, pour la deuxième fois en moins de deux ans. (Photo Philippe Le Brech)

Encore un entraîneur démis de ses fonctions en National. Le SO Cholet, 10ème du classement et seulement deux longueurs devant la zone de relégation, a annoncé avoir mis fin à la collaboration avec Stéphane Rossi, « d’un commun accord » selon la formule consacrée.

« Les récents résultats ont poussé la direction à retirer la responsabilité de l’équipe première à Stéphane Rossi, indique le club dans son communiqué. Un choix compliqué et difficile à faire, mais nécessaire au vu des enjeux actuels. Le club remercie Stéphane Rossi pour son dévouement et son sérieux. Jusqu’à la fin de saison, l’intérim sera assuré par les adjoints : Nenad Zekovic, David Augereau et Bastien Boutet. La direction du club ainsi que son groupe se préparent activement pour le déplacement au Red Star FC dans le cadre de la 32ème journée de National. »

Le président Benjamin Erisoglu s’est expliqué auprès de Ouest-France. « A l’issue du dernier match, j’ai vu des regards et des attitudes chez certains joueurs qui ne m’ont pas plu. Certains m’ont déçu de ne pas avoir pris conscience que, désormais, on jouait le maintien. C’est pour cette raison qu’on a pris cette décision : pour provoquer un électrochoc. On prend nos responsabilités. Maintenant, c’est aux joueurs d’en faire de même. »

C’est donc la deuxième fois que le SO Cholet et Stéphane Rossi se séparent en moins de deux ans. Une histoire d’amour qui finalement ne fonctionne pas… comme le SOC avec ses entraîneurs depuis de nombreuses saisons !