Saint-Brieuc - Red Star (5)
Saint-Brieuc et le Red Star ont fait match (2-2) lors de la première journée. (Photo Philippe Le Brech)

Les huit premières rencontres de la 13ème journée du National se disputeront ce vendredi 25 novembre. Concarneau aura l’occasion d’un peu plus confirmer sa domination sur le championnat sur la pelouse du promu Paris 13. Derrière, les poursuivants se tiennent en 3 points du 2ème au 10ème.

Déjà sortis en coupe de France, les protégés de Stéphane Le Mignan ont eu le temps de se préparer pour cette reprise du championnat et pour digérer leur petit « coup d’arrêt » face au Red Star (0-0), qui a mis fin à leur série de 4 victoires de rang en National.

Un petit coup d’arrêt sans conséquences au classement puisque les Thoniers ont même augmenté leur avance sur leur nouveau dauphin, Martigues, avec désormais 6 longueurs d’avance sur trois formations. Concarneau a donc encore des jokers en stock mais les Bretons, en déplacement chez le 15e qui n’a gagné que deux matchs cette année et éliminé chez une N3 le week-end dernier en coupe de France, est abordé avec un esprit conquêrant.

Derrière, quelques belles affiches sont programmées. Le 2ème Martigues accueille le 7ème Orléans. Seuls deux points séparent les deux formations au classement. Même topo entre le Red Star (5e) et Nancy (9e) qui chercheront tous les deux à se rapprocher du podium avec une victoire

Si Avranches est toujours en lice en coupe de France, il reste sur 5 matchs sans victoire en National et son déplacement chez le 3ème Dunkerque ne s’annonce pas de tout repos. Le Stade Briochin, qui a enfin décroché son premier succès de la saison, tentera d’enchaîner face à Cholet.

Cette 13ème journée se terminera lundi par une affiche entre deux déceptions de ce début de saison : la Berrichonne de Châteauroux (10e) accueillera Le Mans (11e) désormais entraîné par Réginald Ray.

La programmation de la 13e journée du National

Vendredi 25 novembre (19h30)

  • US Avranches – USL Dunkerque
  • Le Puy Foot 43 – Bourg-en-Bresse/Péronnas
  • FC Martigues – US Orléans
  • Paris 13 Atletico – US Concarneau
  • Red Star FC – AS Nancy Lorraine
  • CS Sedan Ardennes – FC Borgo
  • Stade Briochin – SO Cholet
  • FC Villefranche – FC Versailles

Lundi 28 novembre (21 heures)

  • Berrichonne Châteauroux – Le Mans FC