Les supporters audoniens et grenoblois entretiennent des liens d'amitié. (© Philippe Le Brech)

La préfecture de Meurthe-et-Moselle a publié un arrêté interdisant aux supporters du Red Star mais aussi ceux du Grenoble Foot 38 de se rendre à Nancy lundi prochain à l’occasion de la rencontre de la 29ème journée du National entre l’ASNL et l’Etoile Rouge.

Ce jeudi, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a publié un arrêté indiquant qu’il était « interdit à tout personne se prévalant de la qualité de supporter du Grenoble Foot 38 et du Red Star FC ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Marcel Picot et de circuler ou de stationner sur la voie publique à l’intérieur du périmètre défini ». L’arrêté préfectoral est à consulter dans son intégralité ici.

Il faut savoir que supporters du Red Star et supporters grenoblois sont liés par une profonde amitié depuis plusieurs années et se retrouvent souvent en tribunes à Bauer ou au Stade des Alpes (>> Red Star Fans – Red Kaos 94 : histoire d’une amitié). A contrario, la rivalité est effectivement forte entre les groupes de Grenoble et ceux de Nancy. La préfecture justifie d’ailleurs notamment son interdiction suite aux affrontements qui ont eu lieu le 15 mars 2019 entre les supporters Nancéiens et Grenoblois.

Lundi prochain le GF38 accueillera l’AS Saint-Etienne au Stade des Alpes, pour le match le plus attendu de la saison à Grenoble. Peu de chances que beaucoup de supporters grenoblois aient de toute façon envie de manquer ce rendez-vous

Seuls les 80 supporters qui se déplaceront en bus sous la responsabilité du club parisien seront autorisés.