Alors que les noms de Frédéric Hantz et Laurent Peyrelade avaient été évoqués, c’est Réginald Ray qui a officiellement été nommé entraîneur du Mans ce mardi 15 novembre.

Joueur au Mans à la fin des années 90 – où il a obtenu le titre de meilleur buteur de D2 en 1998, Réginald Ray avait également entraîneur le club sarthois le temps… d’un match ! Remplaçant de Richard Déziré en cours de saison, il avait en effet vu le championnat s’arrêter à cause du Covid. Pour son unique match officiel sur le banc son équipe avait concédé le nul 2-2 contre Chambly après avoir mené 2-0. Avec deux points de plus, Le Mans se serait maintenu en Ligue 2 cette saison là.

Le technicien va donc être chargé de faire retrouver ce 2ème échelon national au club sarthois. Le remplaçant de Cris sera présenté ce mercredi après-midi au centre d’entraîneur de la Pinceardière.

Le communiqué du Mans sur l’arrivée de Réginald Ray

RÉGINALD RAY DE RETOUR

LE MANS FC informe du retour de Réginald Ray au poste d’entraîneur du groupe professionnel. Réginald Ray, qui succède à Cris, avait déjà été nommé à la tête de notre équipe première en février 2020, juste avant la fin prématurée de la saison 2019-2020 de Ligue 2 (COVID-19). Âgé de 54 ans, Réginald Ray connaît bien le Club également pour y avoir été un attaquant prolifique (1997-1999, meilleur buteur de Division 2 en 1998).

Comme entraîneur, Réginald Ray a été l’adjoint de Frédéric Hantz au SC BASTIA. Une fonction d’adjoint occupée aussi en Premier League, auprès de Rémi Garde au ASTON VILLA FC. Puis il est devenu numéro 1, au PARIS FC (3e de National). Avant de maintenir en Ligue 2 le VALENCIENNES FC deux années durant.

Les Présidents Thierry Gomez et Bernard Guédet ainsi que l’ensemble du MANS FC lui souhaitent un bon retour et le meilleur en « sang et or ». Réginald Ray arrivera ce mercredi au Mans.