Avec près de 400 matchs disputés en professionnel, notamment du côté du FC Lorient et du RC Strasbourg, c’est une sacrée recrue qui débarque au Mans en personne du défenseur central Lamine Koné (33 ans, 1m88).

Le joueur était présent à l’entraînement depuis quelques jours, il a été officialisé en début de semaine par le club sarthois. Il s’agit de la seconde recrue cet hiver pour le Mans après Ilyad Mohamed. Peut être pas la dernière pour une équipe qui cherche toujours un joueur offensif.

Le communiqué du Mans

LAMINE KONÉ, UN RENFORT D’EXPÉRIENCE !

LE MANS FC a le plaisir d’officialiser, ce lundi, l’arrivée de Lamine Koné. Le défenseur central (1,88 m), qui a déjà pu découvrir le Club la semaine dernière, vient apporter toute son expérience.

Âgé de 33 ans, l’ancien international ivoirien totalise près de 400 matchs au niveau professionnel. Dont presque la moitié en Ligue 1, avec Lorient puis Strasbourg. En Alsace, il a remporté la Coupe de la Ligue et goûté à l’Europa League.

Il a même évolué en Premier League, à Sunderland, puis en D1 suisse, à Lausanne. Lamine est né à Paris et a été formé à Châteauroux, alors en Ligue 2.

Le Président Thierry Gomez ainsi que l’ensemble du MANS FC lui souhaitent la bienvenue et le meilleur sous les couleurs « sang et or » ! Il portera le numéro 14 et est la deuxième recrue du mercato manceau après Iyad Mohamed (milieu défensif, SM CAEN).