Amine Boutrah de l'US Concarneau. (© Philippe Le Brech)

Mercato. Meilleur joueur du championnat depuis le coup d’envoi de la saison et auteur de 7 buts et 5 passes décisives en 12 rencontres disputées, Amine Boutrah attise les convoitises. C’est une évidence.

Nos confrères de Ouest-France ont dressé la liste des clubs de Ligue 1 et Ligue 2 dont les noms circulent avec insistance : l’En Avant Guingamp, l’AS Saint-Étienne, Montpellier et les Girondins de Bordeaux. Soit trois ambitieux de Ligue 2, même si l’ASSE est en grande difficulté, et une équipe de L1 (le MHSC).

Mercato. Un départ d’Amine Boutrah loin d’être acté pour autant

Mais rien ne dit qu’Amine Boutrah ne sera pas un Thonier au moins jusqu’à la fin de la saison. « La probabilité qu’Amine reste chez nous jusqu’à la fin de la saison est très très forte. Je ne me fais pas de soucis là-dessus. Il a des clubs qui le suivent mais il y a aucune idée de partir. », a ainsi confié son entraîneur Stéphane Le Mignan au quotidien régional qui précise que l’arrivée d’El Khoumisti n’est pas lié à un départ de son jeune coéquipier.

Un portrait de deux pages a été consacré à Amine Boutrah dans le numéro d’octobre de notre magazine Foot Amateur que vous pouvez vous procurer ici. En attendant la suite du mercato, une chose parait certaine : il ne reste, au mieux, que quelques mois pour profiter de ce talent en National. Son avenir s’inscrira indubitablement au-dessus, que ce soit à l’US Concarneau ou ailleurs…

A LIRE EGALEMENT