Maxence Flachez
Maxence Flachez était en conférence de presse cet après-midi. (Photo Berrichonne Châteauroux)

La rencontre contre Bourg-en-Bresse pourrait être un tournant pour Châteauroux. En cas de victoire, les hommes de Maxence Flachez pourraient s’éloigner de la zone rouge.

Depuis quelques semaines, La Berrichonne de Châteauroux est sur courant alternatif. Lors des quatre dernières journées, les Castelroussins restent ainsi sur un bilan de deux victoires et de deux défaites. Et ces deux revers sont survenus à l’extérieur. De quoi provoquer la frustration de Maxence Flachez.

« Nos résultats sont moins bons à l’extérieur, mais nous nous rapprochons de ce qu’on fait à domicile dans le contenu, a souligné l’entraîneur de Châteauroux en conférence de presse. Nous allons jouer pour obtenir quelque chose dans le prochain match, mais sans partir avec la fleur au fusil. C’est terminé l’alternance entre les succès et les défaites. On sait qu’on peut gagner. Il faut maintenant se convaincre qu’on a les capacités de gagner sur une longue période ! »

Maxence Flachez : « Je suis optimiste ! »

Les joueurs de Maxence Flachez semblent adhérer à ses méthodes de travail. La large victoire 4-1 contre Le Puy Foot 43 en est la preuve. Dans le contenu, l’ancien défenseur central semble satisfait des prestations de sa troupe. Face à un Bourg-en-Bresse proche au classement, le technicien s’attend à une rencontre compliquée. Et une victoire permettrait à Châteauroux de prendre ses distances avec la zone rouge.

« Bourg-en-Bresse est proche de nous au classement, a rappelé Maxence Flachez. Je suis optimiste et ce n’est pas le classement de l’adversaire qui me motive mais c’est mon groupe ! Notre futur adversaire est une équipe compliquée à bousculer, qui a battu de grosses équipes, mais je sais qu’il y a des clés pour les inquiéter. »