Maxence Flachez
Maxence Flachez était en conférence de presse cet après-midi. (Photo Berrichonne Châteauroux)

Pour son deuxième match sur le banc de la Berrichonne de Châteauroux, Maxence Flachez aura fort à faire contre le FC Villefranche Beaujolais ce vendredi.

Depuis moins de deux semaines, Maxence Flachez est devenu l’entraîneur principal de la Berrichonne de Châteauroux. Suite à l’éviction de Mathieu Chabert après la défaite 3-0 contre Le Mans, l’ancien entraîneur adjoint de l’Olympique de Marseille est l’homme providentiel chez les Castelroussins. Pour son plus grand bonheur. « Je me sens très bien à ce poste d’entraîneur principal ! Je suis content d’essayer d’apporter le maximum à mes joueurs, je communique beaucoup avec eux, a-t-il notamment déclaré en conférence de presse. Je veux qu’ils sentent la confiance que j’ai en eux. Je veux être le plus honnête possible. »

Son premier match sur le banc de Châteauroux s’est soldé sur un match nul 2-2 contre la lanterne rouge du championnat : le Stade Briochin. Malgré ce résultat en demi-teinte, le technicien en a tiré quelques enseignements. « Face au Stade Briochin, on était plutôt dans un 4-4-1-1 défensif, qui se transformait en 4-2-3-1. J’ai eu des satisfactions. Je suis de ceux qui pensent que pour bien attaquer, il faut d’abord savoir bien défendre. »

Maxence Flachez s’attend à un match compliqué contre Villefranche !

Avec cette treizième place, synonyme de relégation la LBC est très loin de ses objectifs. Pour prendre de l’air et sortir de cette zone rouge, cela passera par un bon résultat face à Villefranche, actuel onzième avec le même nombre de points (17). « Villefranche, ça va être un match compliqué, se méfie Maxence Flachez. Ce n’est jamais simple d’aller jouer là-bas. Ils ont un bel effectif avec des joueurs de ballon. Ils vont nous secouer, ça c’est sûr ! Je ne pense que du bien de cette équipe et de ce club. »

Même si la dernière victoire en championnat de ses hommes remonte au 12 octobre dernier, contre l’AS Nancy Lorraine (victoire 3-1), l’ancien défenseur de l’Olympique Lyonnais sent que son équipe est capable d’inverser la tendance. « Les joueurs ont une grosse envie de prouver les choses. Je les vois tous les jours au travail avec énormément de sérieux et d’envie. Tout porte à croire qu’on est sur le bon chemin et que l’on va remonter la pente. »