Maxence Flachez
Maxence Flachez était en conférence de presse cet après-midi. (Photo Berrichonne Châteauroux)

Après la lourde défaite contre le Red Star, Maxence Flachez et Paul Delecroix se sont à leur tour exprimés en conférence de presse.

Les matches se suivent et se ressemblent du côté de la Berrichonne de Châteauroux. Alors que les Castelroussins sortaient d’une honorable performance contre le Paris Saint-Germain, lors des 32e de finale de la Coupe de France, la LBC s’est lourdement incliné à l’extérieur contre le Red Star (3-0). Malgré cette lourde défaite, Maxence Flachez a essayé de voir le côté positif des choses, en conférence de presse. « Sur l’ensemble du match, on a montré de belles choses. On a posé des problèmes à cette équipe. On a pas du tout été réaliste. Ce 3-0 ne reflète pas la physionomie du match mais plutôt le manque de certains. »

Depuis son dernière succès (1-4) contre l’US Lège Cap-Ferret (N3) en Coupe de France, le 19 novembre 2022, Châteauroux n’a plus trouvé le chemin de la victoire. Cette défaite a laissé un gout amer à l’ancien défenseur central de l’Olympique Lyonnais. « On a pris trois buts sur des défaillances. On a été cueilli à froid par cette ouverture du score et ce n’est pas normal. Ensuite, on se mets nous même dans l’embarras lors de ce deuxième but. Cette situation était évitable et sur le dernier but on perd le duel. Ce sont des choses qui me gênent. Je suis déçu de la prestation de certains. »

Paul Delecroix : « L’équipe doit désormais réussir à rester soudée ! »

Loin de ses ambitions affichées en début de saison et avec une place de relégable, Châteauroux ne compte lâcher l’affaire pour autant et va tout faire pour remonter la pente. « L’équipe doit désormais réussir à rester soudée, a déclaré le gardien Paul Delecroix en conférence de presse. Il ne faut surtout pas se dire que du fait d’en avoir pris trois ce soir on ne peut pas gagner la semaine prochaine et celle qui suit. Il faut mettre les bouchées doubles et ne surtout pas avoir d’états d’âmes dans ce genre de période. Cette défaite nous remet un peu la tête sous l’eau. On pensait tous qu’on allait pouvoir repartir de l’avant mais on en prend trois. »