Maxence Flachez
Maxence Flachez était en conférence de presse cet après-midi. (Photo Berrichonne Châteauroux)

Pour le compte de la 26e journée du National, la Berrichonne de Châteauroux reçoit le FC Borgo. Après deux victoires sur les deux derniers matchs, les hommes de Maxence Flachez ont à cœur d’enchainer. La tâche ne sera pas facile pour les actuels 9e de National puisque l’effectif de la Berrichonne sera très amoindri.

Malgré la trêve internationale, le championnat National continue. Présent en conférence de presse avant une confrontation contre les derniers du championnat, Maxence Flachez, entraineur de la Berrichonne de Châteauroux, a tenu à appuyer sur l’importance de ce match. « Nous sommes en mission. Il est important de gagner ce match, même en ayant une équipe qui n’est pas au complet. On sort de deux victoires intéressantes. D’enchaîner une passe de trois, provoque une crainte d’un certain relâchement. On n’a pas le droit de céder la place au relâchement ! »» Si le technicien fne peut pas compter sur l’entièreté de son effectif c’est notamment à cause de l’absence de certains joueurs blessés, suspendus et les internationaux.

>>> Dix-neuf joueurs de National sont partis en sélection

L’entraîneur des bleus et rouges va devoir s’appuyer sur son centre de formation pour ce match contre Borgo « Ce match de Borgo, que l’effectif soit complet ou pas, est le plus dangereux. C’est satisfaisant de pouvoir s’appuyer sur les jeunes de la formation. S’ils peuvent être avec nous, c’est qu’ils travaillent bien. »

La 26ème journée de National sera à suivre en direct sur ADN Foot.