Matthieu Ezikian
Matthieu Ezikian, contre Laval la saison dernière. (Photo Philippe Le Brech)

En clôture de la première journée du championnat National, l’AS Nancy Lorraine accueillera Bourg-en-Bresse Péronnas ce lundi en début de soirée. Le capitaine bressan Matthieu Ezikian s’est exprimé ce samedi en conférence d’avant-match.

Le calendrier a offert à Bourg-Péronnas un beau cadeau pour son premier match de la saison. L’équipe d’Alain Pochat se déplacera en effet chez l’AS Nancy Lorraine, club historique du football français et un des grands favoris pour l’accession en Ligue 2, devant probablement une très grosse affluence.

Marcel Picot ou pas, Matthieu Ezikian connait l’importance d’un bon départ. « Les points contre Nancy seront les mêmes que contre les autres équipes. C’est plaisant bien sûr de joueur à Picot, avec un peu de monde. Mais on se concentre sur nous, l’objectif est de mettre en place notre jeu. Un premier match est toujours importants pour lancer la dynamique. C’est toujours bien de commencer en prenant des points, avec des victoires pour la confiance. On sait toutefois que tout ne sera pas parfait à Nancy.« 

Le talentueux milieu de terrain portera le brassard cette année. Mais il ne se met pas une pression excessive pour autant. « Ca fait toujours plaisir d’avoir des responsabilités. A mois de faire du mieux possible pour rendre au coach la confiance qu’il me donne. Mais on doit être 23 capitaines dans le vestiaire. Il n’y a pas d’âge. Si on veut faire un bon championnat, on le fera à 23, pas à 11, 12 ou 14.« 

Et pour faire un bon championnat, cela passera par aller chercher des premiers points à Marcel-Picot ce lundi.