CHABERT Mathieu (Châteauroux)
Mathieu Chabert était l'entraîneur de la Berrichonne Châteauroux. (Photo Philippe Le Brech)

Quelques mois après son départ de la Berrichonne de Châteauroux, Mathieu Chabert retrouve un nouveau projet en National. L’entraîneur va s’assoir sur le banc de l’USL Dunkerque où il remplace Romain Revelli.

Le communiqué de l’USLD

Ce jeudi 2 mars, Mathieu Chabert est nommé entraineur principal de l’équipe professionnelle.

Retour sur sa carrière

Mathieu Chabert débute sa carrière d’entraineur dans sa ville natale, à Béziers où il se forme. Après quelques années, il devient l’entraineur principal de l’AS Béziers qui évolue alors en National 1. A la surprise générale, alors que son équipe est relégable au mois de janvier, il réalise l’exploit d’accéder en Ligue 2 après une série incroyable de 9 victoires en 12 matchs. Mathieu Chabert et son équipe rejoignent la Ligue 2 pour la saison 2018-2019, faisant ainsi de lui le plus jeune entraineur de ce championnat.

Après une année passée en Ligue 2, l’équipe est reléguée en National et le SC Bastia, alors en N2, fait appel au coach héraultais pour rejoindre le club lors de la saison 2019-2020.

Le club Corse connait deux montées successives; en National 1 en 2020 puis en Ligue 2 en 2021.

Deux montées en Ligue 2 avec deux clubs différents sur les cinq dernières années

Après son expérience en Corse, Mathieu Chabert prend la direction de La Berrichonne de Châteauroux fraichement reléguée et visant la montée. L’aventure s’arrête pour lui une saison après s’être engagé.

Pour résumer, Mathieu Chabert est un entraineur rompu aux joutes du National et de la Ligue 2, et a accepté le challenge dunkerquois pour les quatre prochains mois. Il sera présenté au public maritime ce vendredi soir à l’occasion de la réception de Châteauroux.

La réaction d’Edwin Pindi, Président de l’USL Dunkerque : « Nous sommes très heureux de l’arrivée de Mathieu, qui correspond au profil que nous avions identifié à savoir un entraineur ayant connu le National et la Ligue 2 avec des clubs similaires au nôtre. Son expérience de la division lui permettra d’être rapidement opérationnel pour les douze prochaines rencontres. »