Joie Martigues (Orléans)
La joie des Martégaux sur le premier but ce lundi soir au stade de la Source. (Photo Philippe Le Brech)

Large vainqueur à Orléans (4-1), le FC Martigues reprend sa place de leader tandis que le Red Star s’est imposé à Nancy.

Les deux derniers matchs de la vingt-neuvième journée de National se déroulaient ce lundi soir. A Orléans, le FC Martigues a montré que sa place de leader n’était pas usurpée. Devant à la pause après un but de Zouaoui (17′). Si Les Orléanais sont revenus au score juste avant l’heure de jeu par Hountondji (56′), le dernier quart d’heure a permis aux Martégaux de faire la différence par Kembolo Luyéyé (73′), Montiel (82′) et Tlili (90+4). Le club provençal rejoint donc l’US Concarneau et l’USL Dunkerque en tête du National avec 52 points.

Afin de rester dans la course à la montée, le Red Star était tenu de s’imposer à Nancy ce lundi soir. Les joueurs d’Habib Beye ont ouvert le score juste avant le retour aux vestiaires par Meyapya Fongain (45′) avant de doubler la mise par Ikanga A Ngelé (55′). Les trois buts de fin de match n’ont pas changé le résultat. Les Audoniens devaient se réveiller avec deux défaites consécutives à Dunkerque (0-1) et contre Concarneau (1-4).

US Orléans Loiret – FC Martigues : 1-4 (0-1)
Buts :
Hountondji (56′) pour Orléans ; Zouaoui (15′), Kembolo Luyéyé (72′), Montiel (82′), Tlili (90e+6) pour Martigues

AS Nancy Lorraine – Red Star FC : 1-4 (0-1)
But :
Etcheverria (83′) pour Nancy ; Meyapya Fongain (45′), Ikanga A Ngelé (54′), Benali (65′), Anani (90e+4) pour le Red Star

A lire aussi
National J29. Concarneau et Dunkerque fortes têtes