Malgré la rétrogradation administrative du CS Sedan Ardennes en National 2, son président Marc Dubois garde un discours ambitieux et évoque même une accession en Ligue 2 d’ici les deux prochaines années.
>> Retrouvez toutes les décisions de la DNCG
Rétrogradé en National 2 par la DNCG, le CS Sedan Ardennes attend la réponse à son appel. Auprès de France 3, le président des Sangliers Marc Dubois a fait un points sur la situation alors que son club a jusqu’au 4 juillet prochain pour présenter des comptes à l’équilibre. « Aujourd’hui, il manque entre 5 et 800.000 euros ».
Mais le dirigeant continue malgré tout d’avoir un projet ambitieux qu’il a également abordé. « Nous souhaitons mettre en place des alliances transfrontalières avec des clubs luxembourgeois, belges voire même allemands avec lesquels il n’y a pas de rivalités. L’objectif est de créer des alliances sportives, économiques et sociétales. Trouver des synergies entre nos communautés de sponsors, mécènes et supporters avec la mise en place des valeurs autour de la santé, la prévention dont la lutte contre la sédentarité et l’insertion professionnelle. Ce serait ahurissant de rétrograder en National 2. Notre ambition est de remonter en Ligue 2 dans les deux ans ».
Le dirigeant a toutefois également évoqué la possibilité que la rétrogradation administrative soit actée. « Ce ne sera pas un drame, nous reconstruirons depuis la National 2, mais je ne suis pas dans cet état d’esprit là »