Joie US Concarneau
L'US Concarneau (Photo Philippe Le Brech)

C’est désormais officiel : l’US Concarneau récupère deux points sur tapis vert après le match face à Nancy et remonte à la 2ème place au classement. Les Lorrains, qui vont faire appel de la décision, perdent le point nul et écopent d’un point de pénalité supplémentaire.

>> US Concarneau. Stéphane Le Mignan : « Etre encore plus forts »

L’US Concarneau a obtenu gain de cause après la réserve portée sur la présence du joueur de l’ASNL Lucas Pellegrini, suspendu. Ce jeudi 6 avril, la commission fédérale des règlements et contentieux de la Fédération Française de Football a donné la victoire sur tapis vert aux Thoniers qui (re)prennent ainsi la deuxième place du classement avec 46 points, à deux longueurs du leader Martigues et à égalité avec Dunkerque.

Jacques Piriou, le président de l’US Concarneau, a réagi dans les colonnes du Télégramme. « C’est une bonne nouvelle. Si on avait fait une évocation sur le sujet c’est que l’on pensait bien avoir raison. Nancy va faire appel, mais notre lecture des règlements était bonne, ça veut dire que les gars chez nous ont bien bossé et c’est conforté par cette décision« .

De quoi rebooster les hommes de Stéphane Le Mignan qui se déplacent sur la pelouse du Red Star, quatrième avec 45 points, pour le compte de la vingt-huitième journée du championnat National ce vendredi soir. 

L’AS Nancy va faire appel après la défaite sur tapis vert contre Concarneau

Le directeur général adjoint du club nancéien Nabil El Yaagoubi a annoncé dans les colonnes de l’Est Républicain que son club allait faire appel. « Lorsqu’on lit précisément cet article 226, on voit qu’il n’est pas question une seule fois du cas de figure d’un match à rejouer. À propos de cet article, on se retrouve face à un vide juridique. Ce n’est pas à nous d’en subir les conséquences. D’autant que l’article 87 relatif à la notion de qualification des joueurs va également dans notre sens. C’est pourquoi nous allons nous battre jusqu’au bout, en commençant par faire immédiatement appel.« 

En attendant, l’AS Nancy Lorraine perd deux points au classement et se retrouve à nouveau dans une situation périlleuse à la 13ème place.