Stéphane Le Mignan le coach de l'US Concarneau. (© Philippe LE BRECH)

Après quatre matchs sans victoire, l’US Concarneau va tenter de se relancer à l’occasion d’un déplacement compliqué sur la pelouse du Mans ce lundi en clôture de la 19ème journée du championnat National.

Sur le site officiel des Thoniers, l’entraîneur Stéphane Le Mignan est revenu sur l’état de forme de son équipe, toujours sans victoire en 2023 et qui après avoir perdu son avance voit désormais s’éloigner petit à petit les équipes de tête.

On est moins bien en terme de résultats.. Il faut se servir de ces matchs pour s’améliorer. On est appliqués, concentrés, il va falloir être plus performants pour repartir. Même si en terme de prestations, nous ne sommes pas sur des matchs où l’on passe totalement à travers, je pense au match à la maison face à Dunkerque par exemple. On a pas sauté au plafond quand on a enchainé les victoires, on est pas non plus entrain de taper dans tous les sens car on est sur 4 matchs sans résultats positifs. Maintenant, il va falloir faire forcément mieux, on est tous conscients et on aimerait rester le plus haut possible après ce match face au Mans.« 

Dans la Sarthe, le technicien s’attend toutefois à un adversité difficile ce lundi à 21 heures. « Cest une équipe qui marche bien à la maison, avec de grosses ambitions. On a envie de réussir notre match même si on sait que ça va être difficile et qu’il y a beaucoup de qualités chez l’adversaire. À nous de faire un match plus consistant que face à Bourg-en-Bresse en neutralisant leurs forces et en leur posant quelques soucis.«