Crédit : USL Dunkerque

Après une bonne première partie de saison du côté du Paris 13 Atletico, Ludéric Étondé a rejoint l’USL Dunkerque lors de ce mercato hivernal. Convoqué dans le groupe pour le déplacement à Borgo, l’attaquant pourrait faire ses grands débuts avec sa nouvelle équipe.

L’USL Dunkerque s’est offert une recrue de choix. Romain Revelli peut désormais compter sur un nouvel attaquant. Ludéric Étondé est venu renforcer le secteur offensif des Maritimes. Et à seulement 22 ans, ce buteur a déjà une bonne expérience du championnat National. « Je viens du Paris 13 Atletico où j’ai joué la première partie de saison, a-t-il raconté dans une interview accordée à sa nouvelle équipe. J’ai commencé le football au Paris FC, jusqu’à mes 17 ans. J’ai ensuite rejoint les U19 du FC Metz pendant 2 ans. Enfin je suis arrivé à Laval où j’ai évolué en National 3 la première année puis en National la deuxième. »

Arrivé en toute fin de mercato, Ludéric Etonde n’a pas pu participer à la dernière rencontre de l’USL Dunkerque qui s’est soldée par une défaite 2-3 contre l’AS Nancy Lorraine. Mais c’était l’occasion de faire connaissance avec les supporters et ses nouveaux coéquipiers. « Je me sens bien. Les supporters, le staff et les joueurs m’ont bien accueilli. Cette présentation aux supporters vendredi dernier m’a fait plaisir Je suis content d’être là. Je vais apporter à l’équipe tout ce que je peux. Mon seul regret pour l’instant est que je n’ai pas encore eu le temps de visiter la ville. »

Dans le groupe pour le déplacement en Corse, plus précisément à Borgo, Ludéric Étondé auteur de trois buts et d’une passe décisive en 17 journées avec le Paris 13 Atletico pourrait connaître ses premières minutes avec sa nouvelle équipe dès ce vendredi à 19 heures 30. « J’ai hâte de jouer ce premier match sous mes nouvelles couleurs, je ne me mets pas de pression particulière, je vais jouer comme j’ai l’habitude de le faire et montrer de quoi je suis capable. Dans l’équipe, on a tous à cœur de faire un gros match. Il est très important pour nous car il permettrait de nous relancer dans cette deuxième partie de saison. »