La préparation estivale démarre bien pour l’équipe de Philippe Hinschberger. Les Chamois Niortais se sont mis en confiance en s’imposant 2-1 face à Pau, pensionnaire de Ligue 2, ce samedi 15 juillet.
Si Djitté a ouvert le score peu après le quart d’heure de jeu, l’équipe de National a fait la différence en toute fin de rencontre avec une égalisation d’El Hassani à la 89ème minute et un second but marqué par Cissé une poignée de seconde plus tard.
Ça a beau être un match de préparation, on a vu de l’engagement, de l’intensité, a analysé le coach Philippe Hinschberger dans les colonnes de Ouest-France. La première période s’est avérée un peu fermée. Mais nous nous sommes créé des occasions et il aurait été dur de rentrer sur Niort sans avoir marqué. L’an dernier, l’équipe se procurait aussi des situations mais sans être récompensée. Ce constat doit s’inverser en étant efficace. Même si cette victoire est anecdotique, gagner fait toujours plaisir.
Chamois Niortais – Pau FC : les compositions
Première mi-temps
Niort : Delecroix – Bernard, M’Bondo, Durivaux, Passi – Benchamma, Zemzemi, Renel, Keita (Cissé 25e), Tormin – Elphege.
Pau : Kamara – Obiang, Kanté, Ros, Ruiz – Kouassi, Bassouamina, Ngom, Saivet – George, Djitte.
Deuxième mi-temps
Niort : Demarescaux – Bisleau, M’Bondo (Benchamma, 68e), Bernard (Durivaux, 68e) – Anaba, Bouekou, Billy, El Hassani, El Kaddouri – Cissé, Bakayoko.
Pau : Ndaye – Boto, Yatera, Koffi, Batisse – Beusnard, Boli, Mohamed, Njoh – Nisic, Degert.