Lenny Nangis
Lenny Nangis (© Philippe Le Brech)

Avant le déplacement au Mans, Benoît Pedretti suivi de Lenny Nangis se sont exprimés en conférence de presse.

Après son drôle début de semaine et la reprogrammation de sa rencontre contre l’US Concarneau, l’AS Nancy-Lorraine a l’occasion de lancer une série. Les Chardons restent en effet sur un succès 2-3 contre l’USL Dunkerque en supériorité numérique. Mais la tâche ne sera pas facile chez Le Mans, d’autant que Benoit Pedretti a été absent cette semaine.

« J’étais en formation pour mon diplôme, a expliqué l’ancien milieu de terrain en conférence de presse. Le programme que l’on avait prévu a été bouleversé par l’arrêt du match face à Concarneau. On a dû se réorganiser lundi soir. J’ai eu Arnaud Lesserteur et José Martinez tous les jours au téléphone et j’ai également pu voir les séances qui ont toutes été filmées. J’avais donné les grands principes et cela a été appliqué. »

Benoît Pedretti : « Le Mans est une équipe en forme ! »

Avec un match en moins au compteur, l’ASNL est dans une position critique. L’ancien pensionnaire de Ligue 2 occupe actuellement la quatorzième place du classement synonyme de relégation en fin de saison. Pour sortir de la zone rouge et se donner de l’air, les hommes de Benoît Pedretti doivent s’imposer contre Le Mans. Un adversaire dont se méfie grandement le technicien.

« Meilleure attaque du championnat, Le Mans est surtout une équipe en forme qui vient de battre Concarneau puis de prendre un point sur la pelouse du Red Star, a rappelé Benoît Pedretti. C’est très solide défensivement avec peu de points faibles. Ça marque aussi beaucoup avec Gnanduillet qui a inscrit deux buts extraordinaires face à Concarneau. Il y a beaucoup de qualité. Ce sera un bon test pour nous. »

Lenny Nangis : « C’est toute l’équipe qui doit mieux défendre ! »

Arrivé au sein du club lorrain cet été, Lenny Nangis est devenu un élément indispensable. En 19 journées de championnat, l’ancien partenaire d’N’Golo Kanté au SM Caen a délivré trois passes décisives pour autant de buts. Accompagné de son entraîneur il a pointé les points d’amélioration de l’équipe.

« On doit améliorer notre assise défensive, a expliqué Lenny Nangis. C’est toute l’équipe qui doit mieux défendre. C’est un état d’esprit collectif. Les attaquants doivent être les premiers défenseurs en gênant les relances adverses. Dans le jeu, on n’a quand même pas été très souvent déséquilibré à Dunkerque ou lors de la mi-temps face à Concarneau. Le coach est un ancien milieu de terrain. Il sait comment gérer le milieu pour trouver l’équilibre entre l’attaque et la défense. »