Joie Stade Briochin
La joie des joueurs du Stade Briochin. (Photo Philippe Le Brech)

Il aura fallu attendre la 12e journée du National pour voir le Stade Briochin décrocher sa première victoire de la saison. Et l’équipe de Karim Mokeddem l’a fait avec la manière en allant s’imposer 1-0 chez le second Versailles.

Ce succès a été obtenu grâce à un but de la dernière recrue en date Amir Nouri à 20 minutes, alors que les Griffons évoluaient en infériorité numérique depuis le début de la seconde période. Le gardien Sonny Laiton a en outre sorti un pénalty.

Soir de première également pour l’US Orléans qui a signé son premier succès à domicile de l’année, après 5 matchs nul, grâce à un pénalty de Fortuné, contre Avranches. Pour sa première sur le banc du Mans en tant qu’entraîneur principal, Yohann Feurprier, qui devrait céder rapidement sa place à Frédéric Hantz, a vu ses joueurs s’imposer 5-1 face au Puy !

Dans le haut du classement, outre la défaite de Versailles – qui avait mis à pied son entraineur en début de semaine – Concarneau et le Red Star n’ont pas pu se départager au terme d’un match de qualité mais sans but alors que Dunkerque a été tenu en échec chez lui par le promu Paris 13 Atletico. Le nouveau dauphin des Thoniers est le promu Martigues, qui s’est imposé à Bourg-Péronnas après avoir pourtant concédé l’ouverture du score.

Retrouvez tous les résultats et buteurs de la soirée sur notre direct.