Joie Stade Briochin
La joie des joueurs du Stade Briochin. (Photo Philippe Le Brech)

En match en retard de la 26ème journée du National, le Stade Briochin accueille l’AS Nancy Lorraine ce mardi 25 avril (19h30). Une rencontre capitale pour les deux équipes dans la course au maintien.

>> A LIRE : MARTIGUES REPREND LES COMMANDES

Malgré sa dynamique de trois victoires lors des quatre dernières journées, le Saint-Brieuc de Karim Mokeddem est toujours dans la zone rouge. Mais au moins, il s’est donné le droit de rêver à un maintien malgré son entame catastrophique de championnat. Pour entretenir ce rêve, les Griffons n’ont d’autres choix que de s’imposer ce mardi soir. Un succès leur permettrait déjà de doubler leur adversaire mais aussi de recoller avec Avranches, premier non relégable.

« Vous savez, on a tellement raté de moments clé cette année… Et, comme j’ai senti un vent d’euphorie après notre dernière victoire, j’ai vite rappelé une réalité : si le championnat s’arrête aujourd’hui, on descend.« , a rappelé le technicien briochin dans les colonnes de Ouest-France. « C’est un match important, un tournant. On peut gagner une place au classement en cas de nul et deux en cas de victoire. Il y a une autre hypothèse, mais je n’ai que les deux premières en tête. »

Nancy, 13ème, ne doit lui déjà pas perdre. Déjà pour ne pas voir le Stade Briochin lui passer devant. Mais un point de plus lui permettrait également de rejoindre Avranches alors qu’une victoire lui donnerait un tout petit peu d’air au classement. « C’est un match important contre un adversaire direct. Si on les bat on éloigne un concurrent direct. Il faut y aller avec cet esprit là« , a déclaré l’entraîneur de l’ASNL Benoit Pedretti à l’Est Républicain.

Vous retrouverez ce mardi soir le compte rendu de ce Stade Briochin – AS Nancy Lorraine sur ADN Foot.