Saint-Ouen (Stade Bauer) (5)
Le stade Bauer à Saint-Ouen. (Photo Philippe Le Brech)

Après les incidents intervenus lors de la réception du Puy vendredi dernier, le Red Star a émis un communiqué ce 14 mars appelant « La Tribune Rino Della Negra à la responsabilité« 

L’Etoile, qui a également condamné « les provocations répétées et inappropriées de différents joueurs du Puy » a porté plainte après que le jet d’objets sur la pelouse de Bauer ait contrait l’arbitre à arrêter le match pendant quelques minutes.

Le club audonien a déjà été sanctionné d’un huis-clos cette saison et souhaite inviter « les représentants de la tribune Rino Della Negra au dialogue afin de ne plus mettre en péril le bon déroulement des rencontres » pour éviter d’autres sanctions sportives alors que la fin de saison pourrait se jouer sur des détails vu les écarts entre les premiers du classement.

Le communiqué du Red Star

SUITE À UNE INTERRUPTION DU JEU LORS DE LA RÉCEPTION DU PUY LE 10 MARS 2023, LE RED STAR APPELLE LA TRIBUNE RINO DELLA NEGRA À LA RESPONSABILITÉ.

Le Red Star FC tient en premier lieu à condamner fermement les provocations répétées et inappropriées de différents joueurs du Puy qui ont conduit certains supporters de la tribune Rino Della Negra à des agissements tout aussi inacceptables.

Le jet d’objets sur la pelouse a en effet provoqué l’interruption momentanée de la rencontre opposant le Red Star au Puy, match comptant pour la 24ème journée de championnat de France de National 1.

Déjà sanctionné cette saison d’un huis clos total, d’un huis clos partiel et sous la menace de la révocation d’un sursis, le Red Star FC va une fois de plus devoir s’expliquer auprès des instances Fédérales sur des agissements qu’il réprouve. Ce nouvel épisode nous met donc en risque, alors que la fin de saison sportive s’annonce âprement disputée.

Soucieux que l’expression de chacun reste libre mais respectueuse du travail réalisé au quotidien par tout un club, le Red Star FC a dû porter plainte, certains fauteurs de troubles étant en cours d’identification. Plus que jamais le club invite donc une nouvelle fois les représentants de la tribune Rino Della Negra au dialogue afin de ne plus mettre en péril le bon déroulement des rencontres.