L’entraîneur du Mans Réginald Ray s’est exprimé à Ouest-France après la défaite de son équipe sur la pelouse du leader Martigues ce lundi soir en clôture de la 26ème journée du National. Sans victoire depuis 7 journées, les Sarthois n’ont qu’un point d’avance sur le premier relégable.

« On fait une entame catastrophique, c’est Nicolas Kocik qui nous maintient dedans avec ses arrêts. Mais on n’a pas tenu le ballon, on était pris de vitesse en permanence… On ouvre le score malgré tout et à ce moment-là, on espère que le match démarre enfin pour nous. Mais ensuite, ce n’est que la continuité de ce qu’il se passait avant. Il y a les velléités de Martigues mais surtout notre inconstance. On a donné trop de ballons, de coups de pied arrêtés. On est un peu mieux en deuxième période mais pas assez pour vraiment avoir des occasions. Et on prend ce troisième but sur un nouveau coup franc concédé.

Il y a très peu de choses à retenir de ce match. Ce soir, il faut d’ores et déjà recentrer les énergies car on a un autre match dans quatre jours et dans notre situation, chaque rencontre devient très importante. Ce qu’on avait montré de mieux contre Versailles il y a une semaine, on n’en a rien vu contre Martigues. Contre Cholet, on va essayer d’enclencher quelque chose de positif mais on sait qu’on est sur un fil d’un match à l’autre.

Ça nous est souvent arrivé cette saison. L’idée, c’est que ça arrive le moins souvent possible. À l’entraînement, on a travaillé des choses, on a joué sur la confiance un peu retrouvée tout en mettant des garde-fous car on n’avait pas pour autant gagné ce match, on savait qu’on restait sur une prestation à l’extérieur pas convaincante et que Martigues avait de sérieux arguments. Mais on ne peut pas espérer être dans un match quand on n’y met pas les basiques : faire au moins trois passes de suite, gagner des duels ou être concentré sur les phases arrêtées ».