Le Mans 2022-2023 (© Philippe LE BRECH)

Dans un communiqué, Le Mans FC a officialisé la prolongation de Réginald Ray et fait un point sur son effectif pour la saison prochaine.

>> Découvrez tous les mouvements du mercato du football amateur

Concernant le staff le Réginald Ray a été prolongé. sera toujours épaulé par Yohann Feurprier (adjoint), Jean-Pierre Grandclément (entraîneur des gardiens), et Camille Coudé (analyste vidéo). Didier Bouillot succède à Yves Bourgey à la préparation athlétique.

Concernant les joueurs plusieurs éléments seront toujours là (Nicolas Kocik, Théo Eyoum, Alexandre Lauray, Lilian Njoh,Hugo Vargas-Rios, Harold Voyer, Edwin Quarshie, Martin Rossignol) alors qu’une offre de prolongation de contrat a été formulée à Ewan Hatfout et Alexandre Vincent et que le jeune espoir Adam Hammoudi sera intégré au groupe professionnel dès la reprise.

Jonas Smith et Makan Aïko sont placés sur la liste des transferts, Mike Bettinger, Paul Lehoux et Zaïd Amir seront proposés en prêt afin de gagner du temps de jeu.

Enfin, plusieurs joueurs vont partir : Mickaël Bod, Freddy Colombo, Maxence Derrien, Lamine Koné, Pierre Nguinda, Ianis Polla, Hassimi Fadiga, Armand Gnanduillet, Iyad Mohamed, Noa Cervantes, N’Dri Koffi et Tristan Boubaya.

Le communiqué du Mans FC

LE POINT SUR L’EFFECTIF PROFESSIONNEL MASCULIN

Dès le lendemain de la fin de la saison de National, le Club a intensifié sa préparation de l’exercice 2023-2024. Le Président Thierry Gomez a multiplié les entretiens avec les acteurs du Club, en commençant par notre groupe professionnel. Il en ressort aujourd’hui concernant le staff une stabilité et une identité club voulues.

Thierry Gomez et Réginald Ray ont en effet souhaité poursuivre leur collaboration. Notre entraîneur principal, ancien buteur du MUC 72, sera toujours épaulé par Yohann Feurprier (adjoint), Jean-Pierre Grandclément (entraîneur des gardiens), et Camille Coudé (analyste vidéo).

Seul changement dans la composition : Didier Bouillot succède à Yves Bourgey à la préparation athlétique. Il faut remercier Yves pour ses deux saisons mancelles, son professionnalisme, sa passion et sa gentillesse naturelle.

Son successeur connaît la maison : Didier Bouillot accompagnait déjà Réginald Ray lors de la première nomination du Coach, en 2020. Ils ont également travaillé ensemble au PARIS FC, au SC BASTIA et au VALENCIENNES FC. (Re-)bienvenue Didier !

En lien direct avec le staff pro, Olivier Pignolet poursuit sa mission à la tête de notre groupe post-formation. Ce ne sera malheureusement plus en N3 mais en R1 (sauf repêchage) ; la mission de « Loulou » ne diffère toutefois pas sur le fond, à savoir continuer à faire grandir nos jeunes, l’A.D.N. du Club, en les confrontant à un football adulte. Il sera toujours assisté par Kévin de Blasiis, qui prendra également en charge, pour la deuxième année consécutive, la « cellule performance » du Club.

Le staff médical est en cours de finalisation.

Dans son travail, le staff pro pourra s’appuyer sur un noyau dur de joueurs déjà présents. Nicolas Kocik, Théo Eyoum, Alexandre Lauray, Lilian Njoh, Hugo Vargas-Rios, Harold Voyer, Edwin Quarshie et Martin Rossignol continueront de défendre nos couleurs « sang et or » la saison prochaine. Le Club a espoir qu’il en soit de même pour Ewan Hatfout et Alexandre Vincent, à qui une proposition de prolongation a été faite. De même, il sera proposé à notre jeune espoir Adam Hammoudi d’intégrer le groupe professionnel dès la reprise.

Jonas Smith et Makan Aïko, toujours sous contrat, seront placés sur la liste des transferts tandis que Mike Bettinger, Paul Lehoux et Zaïd Amir seront proposés en prêt afin de gagner du temps de jeu et continuer leur progression.

Qu’ils soient en fin de contrat (Mickaël Bod, Freddy Colombo, Maxence Derrien, Lamine Koné, Pierre Nguinda, Ianis Polla, Hassimi Fadiga, Armand Gnanduillet), en fin de prêt (Iyad Mohamed, Noa Cervantes, N’Dri Koffi), ou que nos chemins se séparent d’un commun accord (Tristan Boubaya), il ne fallait pas oublier de citer non plus ceux avec qui nous avons vécu au quotidien et avec qui nous avons partagé différentes émotions humaines et sportives. Nous leur souhaitons le meilleur succès dans leurs projets futurs.

Le Club reste plus que jamais ambitieux et focalisé sur la nouvelle saison, sans omettre la précédente, et présentera prochainement les premiers joueurs à nous rejoindre.

Tous acteurs pour réussir ! Allez LE MANS FC !