
Au contraire du classement des buteurs il n’y a pas un vainqueur mais ce sont quatre joueurs qui finissent en tête du classement des meilleurs passeurs du National 2022-2023. Le classement que nous vous proposons est plus proche de la réalité que celui de la FFF. En plus des informations présentes sur les feuilles de matchs remplies par les officiels (parfois de façon aléatoire), nous avons visionné les résumés vidéos des matchs tout au long de la saison, ce qui nous a permis d’être plus complet.
Le classement 2022-2023
- 9 passes décisives : Amine Boutrah (Concarneau), Zakaria Fdaouch (Martigues), Mouya Ipiélé (Dunkerque), Alan Kérouédan (Avranches)
- 8 passes décisives : Rémi Sergio (Villefranche-sur-Saône)

- 7 passes décisives : Moulaye Idrissa Ba (Villefranche-sur-Saône), Ryan Ghrieb (Dunkerque), Guillaume Khous (Sedan), Yoann Le Méhauté (Cholet), Grégoire Lefebvre (Versailles), Antoine Rabillard (Concarneau), Karim Tlili (Martigues)
- 6 passes décisives : Laurent Dos Santos (Villefranche-sur-Saône), Romain Montiel (Martigues), Lenny Nangis (Nancy), Freddy Situmona Mbemba (Dunkerque), Bendjaloud Youssouf (Châteauroux)
- 5 passes décisives : 9 joueurs
- 4 passes décisives : 16 joueurs
- 3 passes décisives : 24 joueurs
- 2 passes décisives : 52 joueurs
- 1 passe décisive : 95 joueurs
