Concarneau - Nancy
L'US Concarneau et l'AS Nancy-Lorraine se sont neutralisés. (Photo Philippe Le Brech)

Arrêtée à cause du brouillard lundi dernier, la rencontre entre l’AS Nancy Lorraine et l’US Concarneau a été fixée au 14 mars prochain. Une reprogrammation qui a provoqué la colère du président des Thoniers.

L’AS Nancy-Lorraine et l’US Concarneau sont désormais fixées sur leur sort. Alors qu’au retour des vestiaires, l’US Concarneau menait 0-1 grâce à une réalisation d’Amine Boutrah, l’arbitre de la rencontre a décidé de mettre un terme à cette rencontre lors de la seconde mi-temps. La faute à un épais brouillard qui s’était installé sur le stade Marcel-Picot. Et la Fédération Française de Football a annoncé que cette rencontre se rejouerait dans son intégralité le 14 mars prochain à 19h30.

Cette reprogrammation chamboule le calendrier des deux équipes. Initialement prévu le vendredi 17 mars, le match entre l’AS Nancy Lorraine et La Berrichonne de Châteauroux aura finalement lieu le samedi 18 mars à 19h30. Mais le grand perdant dans cette histoire est l’US Concarneau. Alors que le match ne reprendra pas à 0-1, la troupe de Stéphane le Mignan va devoir jouer trois matchs en l’espace de huit jours (Châteauroux et le Stade Briochin).

Jacques Piriou (Concarneau) : « C’est du foutage de gueule ! »

« C’est scandaleux, a déclaré Jacques Piriou, le président de l’US Concarneau au Télégramme. La décision a été prise sans que la fédération n’ait eu la délicatesse de nous consulter, alors même que l’on était dans le train du retour de Nancy. C’est notre plus long déplacement et on nous fait y retourner en revenant de Châteauroux. C’est du foutage de gueule ! Je suis dégoûté. »