Kouadio Guy-Ange Ahoussou a ouvert le score pour Châteauroux. (Photo Philippe Le Brech)
Kouadio Guy-Ange Ahoussou Châteauroux. (Photo Philippe Le Brech)

A la faveur de son succès face à l’USL Dunkerque ce lundi soir (1-0) en clôture de la 7ème journée du National, la Berrichonne de Châteauroux rejoint son adversaire du soir, mais aussi l’US Concarneau et l’US Avranches en tête du classement.

L’équipe de Mathieu Chabert prenait les commandes de la partie dès le quart d’heure de jeu, grâce à une tête d’Ange Ahoussou sur un corner de Gilles Sunu. Ce dernier était à nouveau au centre de l’attention quelques minutes plus tard, victime d’un gros choc avec le Nordiste Senneville qui écopait d’un rouge direct sur l’action. Le Castelroussin reprenait le jeu quelques instants plus tard mais devait à nouveau s’arrêter en fin de première période, avant d’être transporté à l’hôpital.

En infériorité numérique, l’USLD se montrait malgré tout solide au retour des vestiaires mais à l’exception de quelques ébauches d’opportunités sur coups de pied arrêtés ne parvenait pas à inquiéter le portier local.Le score ne bougeait plus.

Grâce à sa première victoire à domicile de la saison, la Berrichonne intègre un désormais quatuor de tête. Trois points séparent le premier du 12ème du classement dans un National qui semble s’homogénéiser de plus en plus au fil des journées.