Karim Tlili (© Philippe Le Brech)

Pour clore la 23ème journée du National, le calendrier offre ce lundi une très belle affiche entre le FC Martigues (1er, 40 points) et le Red Star (4ème, 35 points, un match en moins). Le leader ne veut pas se mettre la pression à l’image de Karim Tlili.

« Du bonus« . « Que du plaisir« . Karim Tlili s’est confié avec le sourire à nos confrères de Maritima. L’attaquant sait qu’il y a un bon coup à faire mais refuse de se mettre pour autant la pression. « C’est un match à enjeu mais un match comme les autres » a-t-il ainsi expliqué en avant match.

Les protégés de Grégory Poirier, dont vous pouvez retrouver l’interview sur notre site, conserveront en effet quoi qu’il arrive leur première place au classement ce lundi soir, même si Concarneau avec toujours un match à rattraper pourrait être en position de les doubler.

C’est plutôt sur le Red Star que sera la pression. Les Audoniens ont très mal négocié leur double rendez-vous à domicile avec un nul face au Mans suivi d’une défaite contre Avranches. A cinq longueurs de Martigues avant leur confrontation, les joueurs d’Habib Beye prendraient un sacré coup sur la tête en cas de défaite en Provence, où ils sont arrivés dès ce dimanche pour préparer au mieux la rencontre.

Entre deux des trois meilleures défenses du championnat, chaque but pourrait valoir très cher. La rencontre débutera à 18h30 ce lundi soir. Vous retrouverez son résultat sur ADN Foot.