L'attaquant du FC Villefranche Beaujolais Idrissa Ba. Crédit Sulyvan Manfroi.

Parmi les six derniers représentants du National présents au 8ème tour de la Coupe de France, le FC Villefranche Beaujolais est sans doute le moins bien loti avec un déplacement ce samedi sur la pelouse du 4ème de Ligue 2, le GF38. L’attaquant caladois Idrissa Ba espère néanmoins que le parcours de son équipe se poursuivra encore un peu.

Dans un article réalisé par notre partenaire Métro-Sports, celui qui a fait trembler les filets à cinq reprises en championnat cette saison déclare ainsi que « Même si la priorité reste le championnat, c’est une compétition importante également. Déjà la coupe de France peut nous permettre de garder une dynamique. On a vu qu’en gagnant deux matchs de suite en coupe, ça nous avait aidé en championnat à repartir de l’avant (le FCVB est sur une série de 4 succès de rang toutes compétitions confondues, ndlr). Grenoble est une bonne équipe de Ligue 2, on jouera dans un bon stade avec un bon enjeu que sont les 32èmes de finale… On ne peut être que très motivés à quelques jours du match ! On a en tout cas tous envie de relever le défi.« 

Et le joueur sait ce que c’est que de réaliser un gros parcours en coupe de France puisqu’il avait atteint la finale de la compétition avec les Herbiers, alors en National. »Cela reste mon meilleur souvenir en tant que footballeur. En plus en étant en National, c’est exceptionnel d’atteindre ce niveau de la compétition. C’est forcément des émotions qu’on a envie de revivre lorsque l’on est footballeur. Jouer une finale mais aussi tout le parcours qui y mène.« 

GF38 – Villefranche sera à suivre en direct chez notre partenaire Métro-Sports.