Photo Philippe Le brech

En regain de forme entre la Coupe et sa victoire contre Nancy, le FC Villefranche Beaujolais se déplace sur la pelouse du FC Borgo ce vendredi, dans le cadre de la 12ème journée du National, avec l’ambition d’enchaîner. Hervé Della Maggiore s’est exprimé avant le match.

Un technicien qui s’est d’abord montré content de la série en cours. « On s’était fixé l’objectif avec les joueurs de faire 3 victoires entre les deux tours de Coupe de France et le match face à Nancy. C’était important de faire respecter la hiérarchie en Coupe dans un premier temps et ensuite repartir de l’avant en championnat et cela a été chose faite. Il nous reste 6 matchs avant la trêve désormais dont 5 de championnat où il faudra prendre le maximum de points pour être dans une situation moins délicate que celle d’aujourd’hui.« 

Et cela commencera par enchaîner sur la pelouse d’une équipe de Borgo qui a elle aussi besoin de points pour s’extirper de la zone de relégation. « Les joueurs sont conscients que sans une série, on ne peut pas espérer grand-chose aujourd’hui. On sait que si on perd demain, Borgo nous rejoindra au classement et on retournera dans une situation très délicate. Après les gars savent lire le classement et ils connaissent l’importance de chaque match, je n’ai pas besoin de leur rappeler. Mais il faut qu’on réussisse à lancer une série dans ce championnat où peu d’équipes arrivent à le faire depuis le début de saison. On reste sur 3 victoires de notre côté et il faut garder cette dynamique pour se détacher de la zone rouge.« 

Et HDM de conclure avec les ingrédients qu’il espère voir ses proétégés mettre en oeuvre ce vendredi soir. « Il faudra qu’on réponde présent à l’intensité qu’ils vont mettre, ne pas être surpris mais j’ai des joueurs d’expérience qui sont au courant de cela.«