Photo Philippe Le brech

Le FC Villefranche Beaujolais accueille le FC Martigues ce vendredi 9 septembre 2022 dans le cadre de la 5ème journée du National. L’entraîneur caladois Hervé Della Maggiore espère voir davantage de ses protégés seulement 11ème du classement et qui restent sur une défaite à Avranches.

HDM n’a pas mâché ses mots par rapport à la prestation de son équipe qui menait 1-0 avant de se faire renverser chez le co-leader du classement.  « Je pense que c’est le match qui m’a le plus rendu en colère depuis que je suis là et je leur en ai fait part au retour vidéo lundi. Défensivement, ce que j’ai vu était inadmissible. On ne peut pas avoir des habitudes comme on a eu durant cette rencontre, on doit faire beaucoup mieux ! Ce qui me met en colère, c’est quand je donne des consignes et qu’on fait tout l’inverse et c’était clairement le cas ici. Rien n’a été respecté et on s’est fait punir. Il faut vite reprendre conscience des choses car il y a 6 descentes en fin de saison et il faut éviter une mauvaise surprise. »

Et pour éviter cette mauvaise surprise, le technicien espère voir son équipe réagir dès la réception du FC Martigues, un promu qui s’en sort plutôt bien jusque là, disposant même de la meilleure attaque du National. « J’ai gardé la colère du match d’Avranches durant toute la semaine et j’espère qu’on va montrer un autre visage demain pour que je puisse digérer cela. On doit faire beaucoup mieux ! Oui on est une belle équipe de foot, je leur dis souvent mais on oublie trop les fondamentaux. On ne défend pas assez quand on n’a pas le ballon, on doit mettre plus d’agressivité dans ce qu’on fait, avoir un bloc plus compact pour être plus solide. Martigues est une équipe qui nous avait battu 4-0 en amical et je pense que ça sera une tout autre opposition qu’Avranches. Au vu de la prestation défensive qu’on a fait la semaine dernière, c’est le bon moment pour accueillir la meilleure attaque du championnat et rectifier le tir, montrer une force de caractère. Il faut retrouver de la régularité comme on a eu contre Paris 13 pendant 70 minutes. Dans tous les cas, si on ne change pas nos mauvaises habitudes, on vivra une nouvelle déception demain et personne ne souhaite cela. »