Toujours invaincu en 2023, le FC Villefranche Beaujolais reçoit l’US Avranches ce vendredi soir dans le cadre de la vingtième journée de championnat. Une rencontre décisive pour la lutte au maintien.

12ème du classement, le FC Villefranche Beaujolais est le premier non relégable du championnat. Grâce à leur différence de buts, les Caladois se retrouvent juste devant l’AS Nancy Lorraine, le treizième qui compte le même nombre de points. Dans cette lutte au maintien chaque match s’apparente à une finale. Forcément, le match nul (1-1) de la semaine dernière contre un concurrent direct, le Paris 13 Atletico a laissé quelques regrets à Hervé Della Maggiore même si son équipe reste invaincue en ce début d’année.

« Je n’étais pas du tout satisfait de ce match, a-t-il ainsi déclaré en conférence de presse. Les deux équipes avaient peur de perdre, c’était faible techniquement et dans l’intensité. C’est sûr que quand tu arrives là-bas, il n’y a pas toutes les possibilités pour faire un gros match mais il ne faut pas se chercher d’excuses. On manque trop de régularité, notamment sur le plan individuel. On a du mal à reproduire des performances et c’est quelque chose que l’on paie rapidement. Maintenant, c’est un bon résultat à l’extérieur face à un concurrent direct même si l’arbitre a oublié de nous siffler un pénalty logique en fin de match. »

Hervé Della Maggiore se méfie de l’US Avranches !

Et pour cette vingtième journée de championnat, le FCVB reçoit l’US Avranches. Cette rencontre pourrait être un véritable tournant. Avec 23 points également, les Avranchais sont juste devant les hommes d’Hervé Della Maggiore au classement. En cas de victoire, les Rhodaniens s’offriraient une bonne bouffée d’air frais. Et Villefranche a également une revanche à prendre. La défaite du match aller reste encore en travers de la gorge du technicien.

« Avranches, est une équipe qui progresse depuis quelque temps désormais, reconnaît Hervé Della Maggiore. Aujourd’hui c’est une équipe qui change régulièrement d’organisation et je les ai trouvés en progrès par rapport au match aller. C’est une équipe assez offensive, joueuse et avec des joueurs de ballon qui prennent des risques, ce qui donnera un schéma de match de nouveau différent. C’est un match de la plus haute importance, un tournant du championnat pour nous face à une équipe à égalité de points. »

Les Caladois savent donc ce qui leur reste à faire ce vendredi soir pour se donner un peu d’air.