BEYE Habib (Red Star)
Habib Beye se considère comme un outsider. (Photo Philippe Le brech)

Après le match nul obtenu par son équipe sur la pelouse du Mans (0-0), l’entraîneur du Red Star, Habib Beye s’est exprimé en conférence de presse.

Pour le dernier match de cette quatrième journée de National, deux grosses cylindrées se sont affrontées. Le Mans qui restait sur une défaite contre l’US Concarneau (1-0) après son énorme succès (6-1) contre le CS Sedan Ardennes recevait sur sa pelouse le Red Star. Mais malgré quelques occasions de part et d’autre et grâce à la qualité des deux gardiens de cette rencontre, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (0-0). Un petit coup d’arrêt qui n’inquiète pas particulièrement Habib Beye qui veut s’appuyer sur la solidité de son équipe.

« La satisfaction est d’enchaîner notre troisième clean sheet d’affilée. On est sur la continuité, affirme l’entraîneur de l’Etoile Rouge. Mais, dans le jeu, je n’ai pas retrouvé ce que je cherchais. J’ai été surpris par la mise en place du Mans. On a essayé de s’adapter mais j’aurais préféré qu’on ait plus de maîtrise dans ce match. Je suis content que l’on soit toujours invaincu et le tout avec quatre matches à l’extérieur. Je ne me fais pas de soucis pour Le Mans sur la totalité du championnat. On a souffert. C’était un vrai match de National. »

Si d’un point de vue défensif, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’a rien à reprocher à ses joueurs, ce n’est pas forcément le cas de son attaque. « Offensivement, on a très peu pesé. Je trouve qu’on a fait beaucoup d’erreurs techniques alors que d’habitude on est l’une des équipes du championnat qui se créée le plus d’occasions. Si on continue à être solide, je n’ai pas de doute qu’offensivement on sera en capacité d’apporter beaucoup plus notamment sur le prochain match. »