Seulement 10ème du National, l’AS Nancy Lorraine ne vit certainement pas le début de saison escompté. Son président Gauthier Ganaye n’a pas souhaité tomber dans le catastrophisme pour autant. Il s’est exprimé chez nos confrères de l’Est Républicain au sujet de la saison, du mercato et des ambitions du club lorrain.

Sur le bilan de la première partie de saison : « Nous sommes dans le coup alors que j’ai le sentiment qu’on a laissé filer plusieurs points bêtement. Je vais juste citer les matches à Orléans et contre Cholet à Picot. Avec ces quatre points de plus, on serait seul deuxième du classement. Et pourtant, je pense qu’on est capable de faire beaucoup mieux, notamment à l’extérieur.« 

Sur le mercato à venir : « Nous avons identifié nos besoins avec Albert, il y a un mois. On bosse sur plusieurs profils. On souhaite faire deux ou trois recrues cet hiver. Pas plus. »

Sur la remontée en Ligue 2 : « Le plus tôt serait le mieux, bien sûr…Mais il n’y a pas d’ultimatum, ni de pression négative, assure-t-il également. Une montée, ça ne se joue pas sur un coup de chance, ni sur un ou deux joueurs. Une saison, c’est très long. Une montée en Ligue 2, ça se construit, résultat par résultat, avec une capacité à rebondir après un moment difficile. Une montée, enfin, ça dépend d’une dynamique globale de club et, là aussi, ça va dans le bon sens avec toutes les actions mises en place depuis le début de saison.«