Face au Puy, c'est Versailles qui a ployé le genou? Crédit : Log photo

Le duel des promus entre Le Puy et Versailles a tourné à l’avantage des protégés de Roland Vieira. Un premier succès logique pour les Ponots cette saison et déjà un retour sur terre pour des Versaillais moins flamboyants que ce que leur clinquant recrutement estival pouvait laisser penser.

Il y a une semaine, Le Puy et Versailles vivaient des fins de match diamétralement opposées. Le premier perdait dans les dernières secondes de jeu sur la pelouse du FC Borgo quand le second s’arrachait pour s’imposer face à Martigues. Des dynamiques qui expliquaient peut être l’entame timide des coéquipiers de Yan Marillat face à des visiteurs entreprenants.

On pouvait alors se laisser aller à imaginer une confirmation de l’épouvantail versaillais face à un autre promu. Mais l’équipe de Roland Vieira allait vite rappeler que la valeur d’un collectif ne se mesure pas forcément à sa masse salariale.

Faux-départ pour Jeremain Lens

Tim Jabol, blessé tout au long de la saison dernière et auteur d’une bonne première à Borgo, peu après la 20ème minute de jeu et Loïc Baal en fin de rencontre, faisaient trembler les filets. Entre les deux, une timide réaction versaillaise et surtout un sentiment de maîtrise des Ponots.

Des visiteurs qui finissaient à 10 après l’exclusion de Diarrassouba. Ce qui donnait lieu au moment « WTF » de la soirée puisque l’international néerlandais Jeremain Lens, « star » du recrutement versaillais, faisait ses premiers pas sur une pelouse de National en remplaçant… Diarrassouba, le joueur exclu. Le temps pour l’arbitre de s’en rendre compte et de renvoyer le joueur cirer le banc.

L’apprentissage va prendre du temps. Une vérité qui vaut d’ailleurs pour les deux équipes. Mais ce vendredi c’est bien Versailles qui a ployé le genou au stade Massot.

La fiche technique Le Puy – Versailles

Au Puy-en-Velay, stade Massot, le Puy bat Versailles 2-0 (mi-temps : 1-0).

Buts : Jabol (22e) et Baal (87e) pour Le Puy Foot

Expulsion : Diarrassouba (73e) pour Versailles

Puy Foot 43 : Marillat, Guyot, Amiot (c), M’Bemba, Baal, Fournel, Bouriaud, Jabol, Elogo, Dadoune, Ben Fredj.
Remplaçants au coup d’envoi : Millieras, N’Diaye, Lembezat, Sangaré, Grain. Coach : Roland Vieira

FC Versailles : Rénot, Polomat, Jaques, Akueson (c), Gibaud, Lefebvre, Vieira, Leborgne, Michel, Diarrassouba, Prunier.
Remplaçants au coup d’envoi : Yirango, Damour, Sylva, Lens, Armand. Coach : Youssef Chibhi