Thibault Jacques Versailles
Thibault Jacques, sous les couleurs du FC Versailles 78. (Photo Philippe Le Brech)

Toujours en course pour la montée en Ligue 2, le FC Versailles 78 connaît néanmoins des difficultés financières. Le club cherche de nouveaux investisseurs.

La vie de château est-elle bientôt finie pour le FC Versailles 78 ? Promu en National cette saison, le club des Yvelines avait détonné par son recrutement XXL et notamment l’international néerlandais Jérémie Lens avec son salaire de 25 000 euros. Puis il y a eu l’affaire Youssef Chibhi – condamné à une peine de prison avec sursis pour avoir filmé des jeunes femmes à leur insu – qui a été évincé de son poste d’entraîneur au mois de novembre.

Si l’objectif de montée en Ligue 2 est toujours d’actualité – avec un match très important contre le Red Star FC ce mardi soir – le FC Versailles 78 est en difficultés financières. Selon Le Parisien, les pertes seraient de plusieurs millions d’euros. Le quotidien francilien informe également que deux filiales de construction du groupe City (l’actionnaire du club), dont City GC-Hervé basée à Versailles, ont été mises en liquidation judiciaire ces derniers mois.

Didier Quillot mandaté pat Versailles !

Sans véritable recette, à part les fonds amenés par son actionnaire, le club des Yvelines chercherait donc des investisseurs. Nos confrères du parisien ont pu consulter une plaquette de 15 pages, écrite en Anglais, qui met en avant la ville de Versailles ou encore la formation de Paris Île-de-France qui est une des meilleurs du Monde. Le nom de Didier Quillot, ancien directeur général de la Ligue de Football Professionnel, figure à la fin de ce document.

Le FC Versailles 78 a donc un besoin urgent de faire entrer des investisseurs dans son capital afin de s’éviter une mauvaise surprise dans les prochaines semaines.