Saint-Ouen (Stade Bauer) (24)
Le stade Bauer vu de la pelouse. (Photo Philippe Le Brech)

Le Red Star a indiqué qu’il avait été sanctionné de deux matchs à huis-clos par la Commission Fédérale de Discipline de la Fédération Française de football suite « au comportement d’une partie de ses supporters lors de la rencontre Red Star Dunkerque du 7 novembre.« 

Le communiqué officiel du Red Star

LA COMMISSION FÉDÉRALE DE DISCIPLINE DE LA FÉDÉRATION FRANÇAISE DE FOOTBALL A SANCTIONNÉ LE RED STAR FC DE DEUX MATCHS FERMES À HUIS CLOS TOTAL, SUITE AU COMPORTEMENT D’UNE PARTIE DE SES SUPPORTERS LORS DE LA RENCONTRE RED STAR – DUNKERQUE DU 7 NOVEMBRE 2022. 

Revendiquées par la Tribune Rino Della Negra, les actions ciblées menées par une poignée d’individus ont fortement dégradé la diffusion de la rencontre sur les antennes de Canal+. Les conséquences sont inédites et particulièrement lourdes pour le Red Star FC sanctionné de deux matchs fermes à huis clos total pour les rencontres qui l’opposeront à Châteauroux (13/01/23) et à Sedan (03/02/23).

Le club souhaite rappeler qu’il condamne fermement ces agissements et a ainsi porté plainte contre X dès le 8 novembre dernier.

Dans une saison sportive aussi disputée, le Red Star doit pouvoir compter sur tous ses abonnés, supporters, partenaires, Audoniens et tout son public pour accompagner les joueurs, le staff, et tout un club dont on connait les ambitions.

Avec ces incidents, quelle que soit la revendication, nous sommes tous perdants !

Nous nous savions déjà en sursis suite aux évènements de mai dernier, aussi le club se réserve le droit de faire appel de cette décision. Mais cela ne pourra se faire sans une prise de conscience collective pour que les intérêts supérieurs du Red Star soient préservés. Nous souhaitons un engagement de tous les amoureux du club, adhérents, abonnés, passionnés de la Tribune Rino Della Negra, pour éviter tout nouvel incident.

Le Red Star prendra donc contact dans les prochains jours avec les représentants des supporters afin d’étudier les conditions de cet appel.