Le président de Bourg-en-Bressse Péronnas David Venditelli. Crédit photo : FBBP01

Bourg-en-Bresse Péronnas est 9ème du classement à la trêve, avec 9 longueurs de retard sur le deuxième mais un match en moins. Un bilan insuffisant sur lequel est revenu le président David Venditelli dans les colonnes du Progrès. Un dirigeant qui a malgré tout replacé sa confiance sur l’entraîneur bressan Alain Pochat.

Meilleure équipe à l’extérieur (16 points en 8 matchs disputés), le FBBP01 est en revanche catastrophique à domicile avec le pire bilan du championnat (4 points en 7 matchs disputés) et aucune victoire. Un constat qui n’a bien évidemment pas échappé à David Venditelli à l’heur de faire un bilan de la première partie de saison.

« On a montré de grosses qualités à certains moments. Il y a eu cette fragilité à la maison qui est aussi due à des erreurs individuelles imprévisibles dans la préparation d’un match. On peut penser qu’on aurait mérité 4 ou 5 points de plus, ce qui nous aurait permis de dire que nous avions fait un bon début de saison« 

« Je suis venu à Bourg pour viser la montée »

Avec seulement deux longueurs d’avance sur la zone de relégation, Bourg-en-Bresse ne peut toutefois pas se satisfaire de sa situation. « On ne peut pas dire qu’on fait de la compétition pour se maintenir. Je suis venu à Bourg pour viser la montée » convient le président qui n’a pas encore tirer un trait sur son ambition et qui compte sur son entraîneur pour mener à bien la tâche. « Je pense que le coach a progressé depuis son arrivée. Il travaille plus en équipe et nous apporte sur la connaissance de ce championnat. Il est toujours l’homme du projet. »

Bourg-Péronnas devrait également se renforcer cet hiver, surtout après le départ du buteur El Ouazzani et le départ possible du défenseur Leandro Morante qui a des touches en Ligue 2 et à l’étranger. « Le remplacement du buteur Amine El Ouazzani (21 ans), tout juste parti tenté sa chance à Guingamp (Ligue 2), sera une priorité.« 

Retrouvez l’intégralité de l’entretien de David Venditelli dans Le Progrès