Alan Kerouédan Avranches
Alan Kerouédan et Avranches devront faire attention à Fougères. (Photo Philippe Le Brech)

Les six équipes de National encore qualifiées pour le 8ème tour de la coupe de France seront toutes en lice ce samedi 19 novembre. Et leur programme n’a rien d’une sinécure.

A ce stade de la compétition, il y avait encore dix représentants du National l’an passé, pour seulement quatre qualifiés pour les 32èmes de finale. L’écueil du 8ème tour est souvent difficile à passer et ils ne seront donc que six à s’y présenter pour cette édition 2022-2023. Un nombre particulièrement faible pour les équipes du 3ème échelon national qui devront en plus toutes jouer à l’extérieur ce samedi.

La tâche la plus compliquée semble être pour le FC Villefranche Beaujolais. Si les Caladois se sont un peu relancés en championnat, ils devront aller chez le 4ème de Ligue 2, le GF38, invaincus depuis plusieurs semaines. Si Grenoble pourrait faire tourner en coupe, sa profondeur d’effectif lui offre malgré tout largement les faveurs des pronostics. L’équipe de Vincent Hognon n’a en outre pris aucun but lors des cinq derniers matchs. C’est dire ce qui attend les partenaires d’Idrissa Ba, originaire de l’Isère.

Trois représentants du N1 se déplaceront chez une équipe évoluant en National 3 : Paris 13 Atletico, Avranches et Châteauroux, respectivement à Linas-Montlhéry, Fougères et Lège-Cap-Ferret. Fougères a sorti Le Mans aux tirs au but lors du tour précédent et les deux divisions d’écart ne laisseront guère de marge aux équipes de National.

Les déplacements à Thiers et Béthune, deux équipes de Régional 1, semblent plus abordables pour le Puy et Dunkerque mais rappelons que Thiers vient de sortir une équipe de N2 au 7ème tour.

Vous pourrez suivre tous les résultats sur ADN Foot ce samedi.

Les rencontres du 8e tour de la coupe de France pour le National

Samedi 19 novembre

13 heures 30
ESA Linas-Montlhéry (N3) – Paris 13 Atletico (National)

15 heures
Grenoble Foot 38 (Ligue 2) – FC Villefranche Beaujolais (National)

17 heures
SA Thiers (R1) – Le Puy Football 43 Auvergne (National)

18 heures
US Fougères (N3) – US Avranches MSM (National)
Stade Béthunois (R1) – USL Dunkerque (National)

19 heures
US Lège-Cap-Ferret (N3) – La Berrichonne de Châteauroux (National)