Cheikh Ndoye (© Philippe Le Brech)

Deux matchs en retard se disputaient ce mardi soir. Nancy et Concarneau ne sont pas parvenus à se départager (0-0) alors que le Red Star est allé s’imposer à Paris 13 Atletico (0-1) pour réaliser la meilleure opération de la soirée.

Nous vous avions expliqué les forts enjeux de ces matchs en retard. A la lecture des résultats, il y a un grand gagnant : le Red Star d’Habib Beye, qui s’est appuyé sur un but de la tête de son capitaine Cheikh Ndoye en première période pour s’adjuger le derby francilien. Un succès qui permet à l’Etoile de grimper à la deuxième place du classement, deux longueurs derrière le leader Martigues.

Un statut de dauphin permis par la non victoire de Concarneau, tenu en échec à Nancy. Les Thoniers sont 3èmes à seulement une longueur du Red Star. Les cinq premiers du classement se tiennent en quatre points alors que le haut du tableau est désormais complètement à jour. Le 6ème Cholet est à 7 points du 2ème ; la montée devrait a priori se jouer entre 5 équipes.

Dans le bas du classement il reste encore à rattraper la rencontre entre Saint-Brieuc et Nancy. Des Lorrains qui avec un point de plus engrangés ce mardi sont seulement 2 longueurs devant le premier relégable, Villefranche. Si le Red Star est le grand gagnant de ce mardi, le grand perdant est le Paris 13 Atletico qui reste en avant-dernière position à toujours 8 longueurs du premier non relégable. La descente en N2 se précise pour les Gobelins.