Concarneau et Avranches (Photo Philippe Le Brech)

D’après une information récoltée par nos confrères de Ouest-France, le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a émis un avis favorable à l’appel de l’US Concarneau et de l’US Avranches suite à leur match perdu sur tapis vert en début de saison.

Le CNOSF estime en substance que Victor Daguin et Tom Lebeau, les deux joueurs concernés, avaient déjà purgé leur match de suspension la saison précédente avec la réserve leur précédent club (la N2 de Nantes et la N3 de Niort) et ne pouvaient donc pas subir une double sanction.

A LIRE : La problématique des joueurs suspendus qui changent de club

Pour rappel, l’avis du CNOSF n’est que consultatif et rien n’oblige la Fédération Française de Football à le suivre. Le COMEX de la FFF devrait rendre sa décision dans les prochains jours. En tous cas les deux clubs se sont offerts une possibilité de récupérer les points qui avaient été obtenus sur le terrain face respectivement à Orléans pour les Thoniers (-2 points : nul + pénalité) et Cholet pour les joueurs de Damien Ott (-4 points : victoire + pénalité).

 « Cela prouve la bonne foi du club et conforte notre vision du règlement alors qu’on remettait en doute notre capacité administrative. C’est une étape importante », a déclaré Jacques Piriou, président de Concarneau, au quotidien régional.

En cas de gain de cause, Concarneau reprend 3 points d’avance en tête du championnat alors qu’Avranches passerait de la 10ème place à la 6ème en prenant surtout ses distances avec la zone de relégation.