La Berrichonne de Châteauroux se rend au Mans ce vendredi pour faire un pas de plus en direction du maintien. Le directeur général du club Patrick Trotignon était l’invité de France Bleu Maine en ce milieu de semaine pour évoquer cette rencontre et la fin de championnat de l’équipe de Maxence Flachez.

>> Les affluences de la 28ème journée du National

« Les statistiques sont souvent implacables. Pour accéder de National en L2 il faut toujours un minimium de 61/62 points pour le second. Aujourd’hui même en gagnant tous nos matchs je ne vois pas comment on pourrait prétendre imbriquer une des deux premières places. On pourra toujours regretter certains matchs – on doit être par exemple la seule équipe à avoir laissé 6 points à Borgo – mais il faut être réaliste. Avec seulement 6 points d’avance sur la zone de relégation, il faut d’abord se tirer de la mauvaise place où on était et rester vigilant. Il ne faudrait pas qu’il nous arrive un nouvel accident industriel.

Le match aller contre Le Mans était « bizarre ». On a pris 3-0 mais on n’a pas été laminé. Le Mans a été très réaliste, nous pas du tout même si je ne conteste pas leur victoire mais le score me semblait très lourd. Depuis, il y a eu du chemin de parcouru. C’est une nouvelle dynamique qui anime les deux équipe et je pense que ça va être un match disputé car les deux équipes ont encore besoin de points.«