Maxence Flachez
Maxence Flachez était en conférence de presse cet après-midi. (Photo Berrichonne Châteauroux)

En position de relégable, la Berrichonne Châteauroux a un challenge difficile ce vendredi avec la réception de l’US Concarneau qui reste sur une série de trois victoires après une période creuse.

Pour Maxence Flachez, peu importe le pédigré de l’adversaire. Son équipe n’est plus en position de pouvoir « choisir » ses matchs alors qu’elle occupe la 14ème place du classement après 23 journées. « Il faut qu’on s’occupe de nous ! Et prendre des points à la maison, peu importe l’équipe que l’on affronte.« 

Face à Concarneau, le technicien s’attend à un match ouvert mais redoute la force offensive des Thoniers, qu’il ne faudrait pas limiter au seul El Khoumisti même si ce dernier vient d’inscrire 4 buts en 3 matchs. « On aura la place face à cette équipe de Concarneau pour se créer des occasions. À nous de les concrétiser. L’USC est une équipe qui est très intéressante collectivement, car elle a de grandes forces, par contre, elle peut être déséquilibrée par moment. Si on a la justesse technique, on pourra leur poser des problèmes, il faudra être concentrés sur ce match. […] Je n’ai pas de plan anti El Khoumisti, un plan anti Concarneau, ça sera déjà pas mal. Des joueurs comme ça, qui sentent le football, c’est un régal. Autour de lui, il a Boutrah, Rabillard… Ils sont une très grande force offensive !« 

Après deux matchs sans victoire, la Berrichonne n’a de toute façon pas vraiment le choix : il lui faut « repartir de l’avant«