Maxence Flachez
Maxence Flachez était en conférence de presse cet après-midi. (Photo Berrichonne Châteauroux)

La Berrichonne de Châteauroux se déplace sur la pelouse du Mans ce vendredi 14 avril dans le cadre de la 29ème journée du National. Pour l’entraîneur castelroussin Maxence Flachez, l’objectif sera de valider le maintien et de poursuivre sur la même dynamique jusqu’à la fin de la saison.

>> Patrick Trotignon veut éviter « un nouvel accident industriel » pour Châteauroux

« Avec 43 points, je pense qu’il serait dans la poche », a indiqué le technicien au sujet du maintien dans les colonnes de la Nouvelle République. « Je veux qu’on finisse le plus haut possible, c’est très important à mes yeux. Bien finir une saison, c’est le meilleur moyen de bien commencer la suivante, je le sais pour l’avoir vécu en tant que joueur »

Face au Mans, Flachez attend de ses joueurs qu’ils continuent de mettre les ingrédients affichés ces dernières semaines. « Il faut conserver ce qui fait notre force depuis janvier, il ne faut pas en démordre. Ce qui nous attend au Mans, c’est un très très gros match, une belle bataille. On a toutes les armes pour faire un résultat positif, c’est incontestable. Après, l’interrogation, c’est plus ce qui se passe dans les têtes. Il y a la crainte d’un relâchement avec le maintien quasiment acquis. Je ne l’ai pas pour l’instant, les joueurs me démontrent à chaque entraînement qu’ils en veulent plus. Mais c’est la compétition qui fait foi. L’entraînement est une chose, le match en est une autre. La réponse, on l’aura vraiment demain »