Après l’interruption de la rencontre entre l’AS Nancy Lorraine et l’US Concarneau à cause du brouillard, Benoît Pedretti s’est exprimé en conférence de presse.

Benoît Pedretti s’attendait sûrement à autre chose de sa première sur le banc de Marcel-Picot. Alors que son équipe était menée 0-1 aux retours des vestiaires, la rencontre entre l’AS Nancy Lorraine et l’US Concarneau n’a pas pu aller à son terme. La faute à des conditions climatiques compliquées. « Sur le dernier quart d’heure de la première mi-temps, un gros brouillard s’est installé, s’est remémoré le technicien nancéen en conférence de presse. À certains moments, on ne voyait pas le ballon. C’était un tout petit mieux en seconde mi-temps mais pas assez suffisant pour que les arbitres poursuivent le match. »

Forcément l’interruption de cette rencontre fait les affaires des Nancy. La commission des compétitions a annoncé que cette affiche sera rejouée dans son intégralité. « Si on avait mené 1-0, c’est sûr que j’aurais dit que la rencontre aurait pu continuer, on ne va pas se mentir, a affirmé lucidement l’ancien milieu de terrain. Mais ce n’étaient pas les conditions idéales pour jouer au football. C’est un choix de l’arbitre. Je comprends Concarneau qui a fait le déplacement et qui va jouer vendredi également. Ils font devoir repartir puis revenir. C’est compliqué pour eux au niveau de la gestion. C’est la décision de l’arbitre et il faut s’adapter. »

Malgré quelques situations intéressantes, Benoît Pedretti n’est pas forcément satisfait de la prestation de ses joueurs qui ont manqué de réalisme au détriment de son adversaire. « On a encore un peu manqué de maîtrise et on a perdu un peu trop rapidement le ballon. Dans notre jeu, il manquait un peu de vitesse pour mettre en difficulté notre adversaire. On s’est créé quelques occasions mais finalement on concède l’ouverture du score sur l’unique action de Concarneau. Ils ont mieux fait les choses que nous dans les deux surfaces. » Reste désormais à savoir quand cette dernière affiche de la 20è journée du championnat de National sera reprogrammée.