Concarneau - Nancy
Nancy a finalement réussi a renverser Concarneau à dix contre onze. (Photo Philippe Le Brech)

En clôture de la 6ème journée du championnat National, l’US Concarneau accueille le FC Versailles ce lundi soir, à partir de 21 heures. Le promu veut retrouver son trône alors que les Thoniers peuvent devenir le nouveau dauphin.

Le classement ne rend pas grâce à l’excellent début de saison de la formation de Stéphane Le Mignan. Entre le match perdu sur tapis vert contre Orléans, le point supplémentaire de pénalité enregistré (-4 unités au total) et le match perdu face à Nancy alors que l’USC menait au score et évoluait en supériorité numérique… Les « si » ne sont pas les faits mais force est de constater que les Finistériens valent plus que leur 11ème place actuelle.

Et pour le démontrer sur le pré, rien de mieux que la réception du leader après la 5ème journée, qui a régressé à la 3ème place après les matchs de vendredi mais qui retrouverait son trône en cas de victoire ce soir. Une équipe de Versailles dont se méfie particulièrement Le Mignan qui a évoqué son adversaire lors de la conférence d’avant-match. Le recrutement de Versailles ? C’est du jamais vu en National ! Mais c’est le National et le football d’aujourd’hui. Je pense sincèrement qu’ils peuvent finir avec 10 points d’avance en fin de saison. Ils ont recruté des joueurs aguerris. C’est assez incroyable, mais c’est bien pour eux. Je ne sais pas si on peut parler de test demain face à Versailles car sur une échelle financière c’est une équipe différente, si on compare avec les échelons au dessus, c’est le PSG du National. Il va falloir être costaud et faire un match de très haut niveau demain !

Et pour y parvenir, le technicien devrait pouvoir compter sur la dernière recrue en date, l’ailier gauche Axel Urie qui portait la saison passée les couleurs de l’US Créteil Lusitanos en National. « Normalement il est qualifié pour affronter Versailles, on attend une confirmation demain ! On souhaitait un joueur pour remplacer Landry Nomel, qui soit capable d’apporter de la percussion, il est encore jeune, il y a du travail mais il a du potentiel.« 

La victoire à Borgo la semaine passée a démontré que les Thoniers avaient bien digéré les décisions de la FFF et leur défaite contre Nancy. Mais aussi que l’équipe prenait encore trop de buts. Ce sera sans nul doute une des clés face à des Versaillais deuxième meilleure défense du championnat avec 4 buts encaissés depuis le début de la saison.

Les groupes de l’US Concarneau et du FC Versailles