Benoît Pedretti l'entraîneur de l'AS Nancy Lorraine (© Philippe Le Brech)

Si l’AS Nancy Lorraine s’est donnée une bonne bouffée d’oxygène en dominant Avranches, elle n’est pas tirée d’affaire pour autant. L’entraîneur Benoit Pedretti s’est livré dans les colonnes de l’Est Républicain sur les rendez-vous bien négociés la semaine passée et sur le prochain déplacement chez le leader Martigues.

« C’est vrai que tout a marché comme on l’espérait mais il faut garder beaucoup d’humilité. Ce n’est malheureusement pas toujours comme ça. J’avais eu beaucoup moins de réussite, par exemple, lorsque j’avais choisi de jouer en 4-4-2 contre Châteauroux. C’est important que le mérite revienne aux joueurs. Contre Avranches, on avait demandé aux joueurs de centrer fort au premier poteau et c’est ce qu’a fait Julien Dacosta sur le premier but mais on ne pouvait pas prévoir que notre latéral droit se retrouverait en position d’ailier gauche sur cette action pour délivrer la passe décisive…

On reste concentré sur ce maintien à aller chercher, le plus rapidement possible. Si on parvient à l’obtenir avant d’aller à Bourg lors de la dernière journée, tant mieux. Et si on doit lutter jusqu’au bout, on le fera. Mais ne brûlons pas les étapes. Il y a déjà ce gros match à préparer, chez le leader Martigues . On ne part pas du tout battu d’avance. On est capable de ramener un résultat positif si on met les bons ingrédients. On a la pression du maintien mais les Martégaux ont aussi la pression avec cette montée en L2 qui leur tend les bras. Ce serait une déception pour eux, probablement, de ne pas terminer dans les deux premiers après ce super parcours. »