Photo Philippe Le Brech

Duel de vainqueurs à l’occasion de la deuxième journée du National ! Bourg-en-Bresse Péronnas et FC Borgo, tous les deux victorieux pour l’ouverture du championnat, se retrouvent ce vendredi à Marcel-Verchère. L’entraîneur bressan Alain Pochat a abordé cette rencontre lors de sa conférence d’avant-match.

Le FBBP01 a frappé un grand coup à l’occasion de la première journée, en allant s’imposer sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine (1-2). Au-delà du résultat, Alain Pochat a apprécié la manière montré par ses joueurs à Marcel-Picot. « À Nancy, on a montré de la solidité, de la solidarité et c’est positif. C’est une satisfaction de voir que les garçons ont répondu présents sur l’ensemble du match.« 

Des qualités qu’il faudra reproduire ce vendredi face au FC Borgo. Si, sur le papier, la tâche semble nettement plus facile face à une équipe repêchée du N2 et qui a subi une profonde modification de son effectif cet été, le technicien de Péronnas se méfie et rappelle justement que la formation corse n’a pas beaucoup réussi à ses protégés l’an dernier. « Le FC Borgo va venir déterminé car tous les points vont compter. C’est une opposition qui sera différente que contre Nancy mais les points seront tout aussi précieux. Je n’oublie pas que contre eux, la saison dernière, on a pris que 2 points.« 

Si les cadres et les recrues ont donné satisfaction en Lorraine, Alain Pochat a enfin rappelé qu’il comptait sur tout son groupe pour réaliser les objectifs du club cette saison. « Il ne faudra pas se focaliser que sur l’adversaire car nous aussi on a des choses à mettre en place. […] Beaucoup de jeunes complètent l’effectif, c’est à eux de répondre présents au moment venu.«