Photo Philippe Le Brech

Seulement 13ème du classement et donc en position de relégable, Bourg-en-Bresse/Péronnas vit un début de championnat compliqué alors qu’il se rend chez le Red Star ce mercredi à l’occasion de la 9ème journée du National. L’entraîneur du FBBP01 Alain Pochat a conscience de l' »urgence » de la situation.

« On est conscient qu’on doit récupérer des points vite. On a l’ambition d’inverser la tendance actuelle. On a des matchs qui nous permettent de penser qu’on peut faire des coups à l’extérieur. », a ainsi expliqué le technicien bressan.

Des coups à l’extérieur qui pourraient donc commencer ce mercredi soir à Bauer. Mais Pochat sait que la tâche qui attend ses protégés sera ardue chez le 4ème du classement, qui s’est bien relancé en championnat au Puy après une petite série sans victoire. « Ce sera un gros match, face à un concurrent très compliqué à jouer. Le Red Star a de l’ambition, des armes, un effectif pléthorique et de qualité. »

Il faudra aussi prendre en compte l’enchaînement des rencontres, avec une journée qui se dispute en milieu de semaine entre deux tours de coupe de France. « Ce n’est pas simple ce match, entre deux tours de coupe de France. On doit garder notre fraîcheur en enchaînant. Il faut passer d’un scénario à l’autre, vite switcher, en très peu de temps. »

Une donnée qui vaudra toutefois pour les deux équipes qui seront toutes les deux présentes au 6ème tour le week-end prochain